DABADAREUHCHOUBANAGUORUMOUTOUKACATI

Publié le par Anissa

DABADAREUHCHOUPANAGU
ORUMOUTOUKACATI


ça va? ça va? ça va. ça va.
ça vient? ça part? ça file. ça s'en va.
Tu l'as vue? La bulle? Elle a éclaté. Elle a disparu.
Et toi? Et toi? Moi? Moi?
ça se passe? ça passe? ça fait quoi? ça fait?
Tu les a vues? Les couleurs? Elles ont éclaté! Elles ont disparu.
Elles étaient belles. Elles sont mortes.
Et elle? La tornade! Elle passe? Elle casse.
Alors, du nouveau? Quelles surprises?
Moi? Moi? ça va. Va, ça...
Va? Toi? ça? Moi? Où? Là? Moi? Toi? ça va? Où?...

Et les feuilles? Elles poussent, et les arbres? Ils coursent.
Quoi? Moi! Toi? Toi! Moi? Et toi? Moi. Et moi? Toi!
Pourquoi? Quoi pour? Rien. Pour rien? Rien pour.
Ah. Ah! Ah? Ah. Ahh...
Les pièces, t'amasses? J'entasse! Ah?! J'encrasse. Toi?
Toi. Ah. Moi? Ouais. Ah, toi! Et toi. Et moi? Et moi.
ça aime? Aime ça! Comme-ci, comme-ça. ça aime pas?
Pas assez. De? De? Deux. De quoi? Deux quoi?
De tout. Deux rien. Tu l'as entendu? Le vent?
Les oiseaux... les invisibles? Les impossibles? Rêve!
Les jeux de mots, les maux de je, maux?! Mooooooorts!
Mmmmoh. Momo, mama, bobo, dada, dodo? Todo?
Et puis, ça rit? Tu ris? ça rit... uel? Tu, elle?!
Tue elle. Morte? Crevée? Où? A la roue...
Mais, ça tourne encore, toi? ça cycle? Infernal... Divin...
Humain? Toi? Moi! Moi! Toi! Ouf! Bouffe!
La terre? Elle trace. L'espace. Entre? Tout? Rien? Quoi?
Toi? Moi? Moi, toi? Toi et moi? Moi et toi? Nous.
ça va... aller.


Publié dans Mai 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça manque un peu de verdure sur cette terre nue.
Répondre